Septembre 2021 | Technicien chimie analytique

Septembre 2021 | Technicien chimie analytique
Le 16/09/2021 à 16:10


Contexte
Nyséos est un laboratoire d’analyse et de conseil sur l’arôme des boissons. Depuis 2007, Nyséos met au service de la  filière œnologie des méthodes d’analyses performantes dont les résultats permettent de mieux comprendre et piloter l’arôme des vins depuis la matière première. Cette démarche est aujourd’hui élargie au secteur dela brasserie et nos outils sont également utilisés pour mieux maîtriser l’arôme de divers produits alimentaires et non alimentaires. Nyséos consacre une partie de ses moyens à des programmes de R&D pour développer des approches analytiques rapides et performantes, mais également pour contribuer à l’effort de d’acquisition de connaissances en partenariat avec des équipes de recherches privées et publiques. Le poste à pourvoir est basé à Montpellier, au sein d’une équipe jeune constituée de docteurs, d’ingénieurs et de techniciens.


Missions du poste
    •    Réalisation d’analyses de routine en UPLC-MS/MS et GC-MS/MS 

    •    Retraitement et mise en forme des résultats 

    •    Suivi de la qualité des résultats 

    •    Appui à la gestion du laboratoire 

    •    Maintenance préventive et curative des appareils UPLC-MS/MS et GC-MS/MS



Profil du candidat
Le candidat possèdera une formation en chimie analytique de niveau BAC +2/3. Dynamique et autonome, le candidat aura des connaissances sur la chromatographie liquide, la spectrométrie de masse, la préparation d’échantillons et la quantification par dilution isotopiques. Différents niveaux d’expérience sont acceptés.

Poste et Rémunération
La prise de poste est prévue début octobre, dans le cadre d’un CDD de 6 mois renouvelable. Le salaire est à définir selon le profil et l’expérience du candidat.


Candidature
Adresser par mail un CV et une lettre de motivation à laurent@nyseos.fr